📚 Mener l'enquête avec le décodage biologique des maladies

Qu'est-ce que le décodage ?

Le décodage biologique est une approche thérapeutique qui tente de déchiffrer les symptômes d’une maladie, d’une douleur, d’une gêne ou d’un handicap : il s’agit de comprendre son origine, sa cause, mais aussi son sens. Le corps, par ces inconforts, a un message à faire passer.

Il repose sur l’idée que les maladies physiques et les symptômes corporels seraient liés à des conflits émotionnels, des croyances limitantes ou des expériences vécues.

Les éléments de l’enquête

Lorsque nous vivons un choc émotionnel intense et sans solution, notre corps, qui a une logique d’équilibre et de survie va trouver la réponse adaptée. En effet, notre corps ne fait rien au hasard, chaque cellule cherche à satisfaire son besoin dans l’intérêt général du corps.

Chaque organe, chaque tissu a une fonction spécifique : la peau sert au toucher, l’estomac sert à digérer, le colon sert à éliminer, les os assurent la structure…

La maladie est la manifestation de la meilleure solution d’adaptation trouvée par notre cerveau et notre corps pour faire face à un sur-stress. Le symptôme a du sens et nous parle de notre histoire. C’est le témoin d’un événement passé.

La plupart des inconforts vécus dans l’âge adulte viennent d’événements vécus dans l’enfance, voire au moment de la conception, voire le temps de la gestation. Ils ne sont ensuite que des répétitions.

Les symptômes des jeunes enfants sont souvent liés aux émotions ou à l’histoire des parents.

Il va donc être question de mener une enquête en partant du ou des symptômes et ensuite de faire un acte symbolique afin de rendre un moment vécu dans l’inhibition de l’action en action concrète.

Si vous souhaitez comprendre alors vous êtes au bon endroit.

Pour savoir comment se passe une séance et son tarif c’est ici.

 

Retour en haut