Questions les plus fréquentes
Est-ce que l'on dort pendant l'hypnose ?
Non, l'hypnose est un état actif. Il s'accompagne d'une certaine détente mais pas toujours. Ce sont les perceptions qui vont se modifier permettant de prendre la distance nécessaire à chaque vécu.
Combien faut-il de séances en hypnose ?
Chaque séance est précédée d'un moment d'échange pour identifier l'objectif attendu. L'hypnose est une thérapie brève. Parfois une séance va suffire. Parfois une séance peut mettre en évidence une autre problématique à résoudre.
A partir de quel âge peut-on faire de l'hypnose ?
L'hypnose peut se pratiquer à tout âge, il faudra cependant un léger capital langage déjà en place. Pour les enfants on peut d'ailleurs passer par des outils ludiques pour capter leur attention. N'hésitez pas à venir en discuter.
Ai-je besoin de tout connaître sur mes aïeux en psychogénéalogie ?
Il est normal de ne pas tout savoir. La perception et les on-dit suffiront pour réaliser le travail nécessaire. C'est pourquoi il est besoin de faire plusieurs séances.
Est-ce que je perds le contrôle de ma volonté en hypnose ?
Il est possible de sortir de l'état hypnotique à tout moment en cas d'inconfort. Le praticien ne peut pas imposer une action ou une pensée si la personne n'est pas en accord.
Indications possibles en hypnose ?
Le champ est très large, vous pouvez après quelques séances arrêter de fumer, maigrir, apaiser votre esprit, gérer la douleur, arrêter d'être jaloux, oser se lancer dans de nouveaux projets, atteindre un objectif, réussir un examen, reprendre confiance en soi, résoudre l'anxiété, les phobies...
Est-ce que l'hypnose est possible à distance ?
La visio est possible en fonction de la problématique. Des informations seront données à l'inconscient en cas de coupure réseau.
Est-ce pris en charge par la sécurité sociale ou la mutuelle ?
Certaines mutuelles peuvent rembourser un montant pour l'hypnose, comme pour l'ostéopathie. Je vous fourni, à ce titre, une facture de la séance. A vous de vous renseigner ensuite.
Qu'est-ce que l'état modifié de conscience
Chaque jour vous faites le même trajet en voiture pour aller au travail. Et, parfois vous vous apercevez que vous êtes presque arrivé sans vous en être rendu compte. Cet état de "lâcher prise" est atteint puisque vous connaissez le chemin mais, malgré tout, votre cerveau est resté vigilant en cas d'imprévus sur le parcours.